Les chemins de Compostelle de la région Centre-Val de Loire

 

Les itinéraires numérisés des chemins de Compostelle de la région Centre-val de Loire sont disponibles via IGNRANDO (Communauté CCVL). La communauté CCVL regroupe les communautés Compostelle 45, Compostelle 41, Compostelle 37 et Compostelle 28. Les communautés Compostelle 18 et Compostelle 36 sont en cours de construction. Si vous souhaitez télécharger ou consulter ces itinéraires, cliquez ici.


 

Nota : Nos itinéraires sont fournis à titre indicatif. Ils sont mis à jour régulièrement mais des modifications non connues de notre part peuvent avoir été réalisées pour des raisons techniques, climatiques ou pratiques par les différents acteurs du Chemin. Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés et prendre contact avec nous si vous constatez des évolutions, erreurs ou manque de balisage, améliorations à réaliser.

Le balisage

Pour guider les pèlerins qui empruntent le chemin de Saint-Jacques de la région Centre-Val de Loire, un balisage spécifique a été mis en place par les associations jacquaires de cette région. Il s’appuie et complète, le cas échéant, le balisage des sentiers de grande randonnée (GR®) identifiés en blanc et rouge par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnées).

Ne pas confondre le balisage du chemin pédestre avec le balisage de la Vélo-Route.

Les marques du chemin pédestre

Eure-et-Loir et Loiret :

Loir-et-Cher :

Le chemin peut être commun ou non avec le GR®655. Lorsqu’il n’emprunte pas le GR®, l’itinéraire est balisé à l’aide d’un autocollant ou une flèche jaune. Voir ci-dessous les trois marquages correspondants :

FlèchageFlèche GR655Flèche 41

Indre-et-Loire :

Le chemin emprunte toujours le GR®.